Prolonger la carrière des truies, c’est optimiser les ressources
Une lactation supplémentaire permet jusqu’à 50 € d’économie par porc et réduit l’empreinte carbone. Les truies Camborough
dépassent 5 portées en moyenne, avec une mortalité 
Une génétique conçue pour produire mieux, avec moins
Les truies Camborough
permettent aujourd’hui de sevrer +3,5 porcelets/truie/décennie tout en réduisant la consommation d’aliment. Résultat : une baisse de 12 % des émissions de GES par porc depuis 2016.
Découvrez comment allier rentabilité et durabilité → https://fr.pic.com/products/camborough/#PICFrance #GénétiquePorcine #Durabilité #EfficacitéÉlevage #AgricultureResponsable

Une génétique qui vous prépare à demain
Les maladies futures nécessitent des solutions proactives. PIC innove avec :• Résistance F18 & F4 sur les lignes maternelles
• Porcs résistants au SDRP
• Suivi des performances sanitaires avec notre outil de testage sur descendance (GNX)
• Sélection des truies sur des critères immunitaires
Préparez l’avenir avec la truie Camborough
et la truie X54
→ 
Lisez le communiqué de presse complet pour en savoir plus sur cette étude.
Des débuts plus solides, moins de pertes sous la mère
Chaque porcelet perdu avant le sevrage représente une opportunité manquée — et un coût direct. Avec plus de 93,5 % de survie dans les troupeaux Camborough
, la génétique PIC favorise des débuts plus robustes et réduit les interventions, grâce à : • Des poids de naissance plus élevés
• Des portées plus homogènes
• Un comportement de tétée précoce
• Moins de besoins en adoption
Découvrez comment la truie Camborough
et la truie X54
améliorent la survi
Des truies stables pour une productivité constante
Plus de 2,4 portées par an jusqu'au stade 5 de mise bas, avec un d’intervalle sevrage-chaleur inférieur à 5,5 jours. Les truies PIC assurent des cycles réguliers, avec constance et longévité.
Lisez comment PIC construit une base de truies solides!
Plus lourds à la naissance, et plus autonomes
Moins de 6 % des porcelets Camborough
pèsent 
Des scientifiques ont mis au point une banane qui ne brunit pas et reste fraîche plus longtemps, contribuant ainsi à réduire le gaspillage alimentaire, l’un des plus grands défis environnementaux.
Ce n’est qu’un exemple de la manière dont l’innovation apporte des avantages concrets au quotidien pour une population croissante.
Suivez notre nouvelle série sur l’édi!

Une mise bas plus fluide, avec moins d’interventions
Grâce à une structure solide et un comportement calme, les truies PIC réduisent les complications en production : moins de stress, moins d’écrasements, et des porcelets plus viables dès la naissance.
Découvrez comment PIC simplifie la mise bas 
Une nouvelle analyse du “Life Cycle Assessment” menée en Europe confirme que le programme PIC complet (mâle + femelle) permet aux éleveurs de réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) de 7,7 % par rapport à la moyenne de l’industrie génétique porcine.
Comme l’a récemment indiqué la “Food and Agriculture Organisation” (FAO), « l’amélioration génétique est l’une des plus grandes opportunités pour accroître durablement la productivité et réduire les émissions de GES dans le secteur de l’élevage porcin ».
Des innovations, comme nos animaux résistant au SDRP, jusqu’aux gains d’efficacité constants dans nos lignées de reproduction, la génétique est un levier puissant pour bâtir une filière porcine plus durable.

Contact:
Contact us using the following form.

